Cette formation sera remplacée en 2019 par la formation de Communication avec les défunts (CAD): cliquez ici pour en savoir plus!
L’IIHS est fier de s’associer au Dr Jean-Jacques CHARBONIER pour proposer une toute nouvelle formation aux professionnels de la santé et de l’accompagnement. Apprenez comment guider une séance de transcommunication hypnotique avec vos clients et ajoutez cette nouvelle technique aux outils de développement personnel que vous utilisez déjà.
Qu’est-ce que la transcommunication hypnotique (TCH)?
La TCH est un processus qui a été créé et développé par le Dr Jean-Jacques CHARBONIER pour vivre une expérience de connexion qui peut être d’une aide précieuse dans le processus de deuil, pour calmer les angoisses relatives à la mort ou pour donner certaines clés relatives à son propre chemin de vie. La TCH se fait par l’intermédiaire de l’hypnose et cette technique amène les sujets à parfois vivre une expérience de connexion avec un être cher décédé ou à vivre d’autres expériences qui leurs sont bénéfiques.
En collaboration avec Marc Leval de abctalk, le Dr Charbonier utilise cette technique en ateliers de groupes de 40 personnes et, à ce jour, plus d’un millier de personnes ont participé au processus et à son étude en remplissant un questionnaire précis immédiatement après leur séance de TCH. Ces premières études démontrent que 67 % des participants pensent avoir été en contact avec un défunt durant leur hypnose. Mais l’expérience est avant tout une expérience de croissance personnelle; certains reçoivent des informations pour leur chemin de vie, d’autres vivent des régressions alors que d’autres encore se disent plus connectées à des phénomènes intuitifs ou à des ressentis médiumniques à distance de l’atelier. En outre, 82 % des participants qui pratiquent la méditation parviennent à être connectés à toutes ces dimensions pendant leur TCH.
Qui est le Dr Jean-Jacques CHARBONIER?
Le Dr Charbonier est un médecin réanimateur-anesthésiste de la région de Toulouse (France) et qui, de par son travail, a été amené à recueillir plusieurs témoignages de personnes qui ont vécu des expériences de mort provisoire, c’est-à-dire de personnes qui sont mortes et qui sont revenues à la vie.
Utilisant déjà l’hypnose comme technique de réduction de la douleur lors d’anesthésie, il a été amené à explorer, comme d’autres hypnologues l’avaient fait auparavant, si l’état hypnotique ne pouvait pas stimuler une connexion avec des êtres chers décédés. Les résultats ont dépassé toutes ses attentes.
Il a dirigé plusieurs thèses de doctorat en médecine dont la dernière soutenue en décembre 2014 par François Lallier à la faculté de Reims a présenté son hypothèse avant-gardiste de conscience intuitive extraneuronale (CIE) et de conscience analytique cérébrale (CAC) pour expliquer les vécus des expériences de mort provisoire. Cette thèse a reçu la mention très honorable. Il est l’auteur de 15 ouvrages dont certains sont traduits en plusieurs langues. Ces ateliers d’hypnose mis en place en 2015 connaissent un succès sans précédent.
Site web du Dr CHARBONIER
Page Facebook du Dr CHARBONIER
À qui cette formation s’adresse-t-elle?
Cette formation s’adresse aux hypnologues, médecins, psychiatres, soignants et à tous ceux et celles qui s’intéresse à l’hypnose ou aux techniques de développement personnel. Vous serez en mesure d’appliquer ces techniques en privé avec vos patients ou clients.
Prérequis
Une formation préalable en hypnose est obligatoire pour pouvoir suivre cette formation. Si vous n’avez pas de formation en hypnose et que l’hypnose dans une perspective spirituelle vous intéresse, vous nous recommandons nos formations en hypnose évolutive ou en hypnose spirituelle de régression. Une formation d’hypnose dans une autre école reconnue est également valide.